Les éleveurs au rendez-vous sur le stand ALDA du Space 2017

A l’heure où le Space 2017 ferme ces portes, l’équipe ALDA remercie les visiteurs du salon qui se sont arrêtés sur notre stand.

Ce fut l’occasion pour les éleveurs de découvrir la gamme des asséchants ALDA. Ils ont pu apprécier les différentes textures et comprendre les différents usages.

C’est avec un grand enthousiasme que nous avons également présenté la nouvelle Farine de Paille Buvard ALDA primée cette année par un Innov’Space. L’intérêt des éleveurs est grand pour ce nouveau produit qui augmente les capacités d’absorption et améliore encore la propreté des vaches. 

Pour ceux qui ne pouvaient pas être présents, voici quelques photos du salon.

Un Innov’Space 2017 pour la Farine de paille Buvard ALDA

Un Innov’Space 2017 pour la Farine de paille Buvard ALDA

la Farine de paille Buvard ALDA  est un asséchant 100% végétal qui se présente sous forme d’une texture fine et douce. Elle est utilisée pour absorber l’humidité, l’urine et les pertes de lait qui se trouvent sur les matelas des logettes des vaches laitières. Elle est positionnée manuellement deux à trois fois par jour sur les zones souillées des matelas préalablement raclées.

L’innovation de cette Farine de paille Buvard ALDA réside dans son exceptionnelle capacité à absorber les liquides. Les résultats des essais réalisés selon la Norme NF T 90-361 donnent un taux moyen d’absorption de 630 %. La Farine de paille Buvard ALDA est capable de retenir 6,3 fois sa masse en eau. Il en résulte un très bon maintien au sec des matelas grâce à son effet capillarité, ce qui se traduit par une propreté exceptionnelle des vaches.

Ces bonnes performances sont également au rendez-vous lors de conditions moins favorables : allée raclée avec problème de raclage, saison plus humide, surcharge du bâtiment en nombre de vaches, etc. Dans des conditions plus favorables, il est possible de réduire encore la dose par rapport aux autres farines de paille de la gamme ALDA.